13 avril 2023
Cet article paru dans Le Gessien rend compte de la phase d’arrêt dans laquelle se trouve le projet de la Société Publique Locale Terrinnov pour La Poterie.
Le PDG de la SPL, Vincent Scattolin, confirme que le promoteur Altarea Cogedim remet en cause les engagements pris et la validité du contrat signé avec la SPL. Ce contentieux est porté au Tribunal de commerce.
Monsieur Vincent Scattolin n’y voit pas de remise en question radicale de l’opération Ferney-Genève Innovation, hormis dans le calendrier ! Il ne voit pas non plus de conséquences sur les recettes et les problèmes financiers potentiels pour la SPL et pour la Communauté d’Agglo ! (Cela malgré les avertissements de la Chambre Régionale des Comptes sur ses finances). Il ne voit pas combien pareille construction relève d’une pensée archaïque et préjudiciable aux relations sociales comme à l’environnement. Enfin, il ne voit pas de problème à ce que les premiers concernés (les habitants de Ferney-Voltaire et du Pays de Gex) soient tenus dans l’ignorance de « ces sujets » qui, selon lui, « concernent deux sociétés (la SPL et le promoteur) ». Circulez, il n’y a rien à voir, selon Monsieur Scatollin. Un tel déni de réalité étonne de la part d’un élu en charge d’autant de responsabilités.