La Manifestation du 29 janvier 2022 à Ferney-Voltaire contre le Centre commercial géant à la Poterie

Pour une première manifestation, on ne pouvait guère espérer mieux !

Nous étions près de 400, nous avons accueilli de belles et fortes personnalités politiques qui s’engagent auprès de nous et le soleil était au rendez-vous. Le cortège était beau et animé. De nombreuses associations nous ont soutenus et accompagnés, nous avons reçu un bon écho médiatique.

MERCI à tous ceux qui ont pu participer, à tous ceux qui étaient là en pensée.

MERCI aux confectionneuses de banderoles, à la colleuse d’affiches, aux donneuses et donneurs de tracts, au service de sécurité de la manif, aux prêteur-e-s de matériel, à la graphiste : Laurence Guillaume, Sylvie Burnier Wenger, Jean-Pierre Wenger, Michel Montagnat, Isabelle Dufour, Sylvie Lacroux, Nicolas et Saskia Velasquez, Héloïse Loichemol, Françoise et Marc Vital Durand, Jean-Loup Kastler, Raphi, Céline Carle Faye, Agnès Bingham, Jean-Christophe Durand, Tara Steimer, Irénée Herbert, Christine Franquet, Béatrice Dalloz, et pardon par avance à ceux que nous oublions…

MERCI à Delphine Klopfenstein, députée du Canton de Genève,

Dephine Klopfenstein, députée du Canton de Genève, à Ferney-Voltaire

MERCI à Denis Bucher, Conseiller municipal de Meyrin, élu au Forum d’Agglo du Grand Genève,

MERCI aux représentants du parti des Verts Genevois,

MERCI à EELV du Pays de Gex, représenté par Céline Carle Faye,

MERCI à Marcellin et Marie-Ange Barthassat qui nous aident à poursuivre le travail d’élaboration d’un projet alternatif et participatif,

Marcellin Barthassat, à Ferney-Voltaire

MERCI aux associations suisses et françaises : Extinction Rebellion Genève, l’association Valavran, Zéro Waste Pays de Gex, Stop embouteillage de Divonne, Pays de Gex Solidaires, Les colibris du Pays de Gex, des militants d’ATTAC, le collectif de Sallanches contre le projet de centre commercial The Snow, et bien-sûr le collectif STOP OPEN contre le centre commercial de Saint-Genis !

Fortes de cette mobilisation, nous allons poursuivre nos actions en interpellant les élus des deux côtés de la frontière, ainsi que les représentantes de l’État à la Préfecture de Bourg en Bresse et à la Sous-Préfecture de Gex.

Nous vous tiendrons au courant des suites de notre recours.

Le deuxième atelier participatif pour imaginer des propositions alternatives se tiendra le samedi 2 avril 2022 de 14h à 18h, grande salle nautique, Ferney-Voltaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s